Une passerelle sur mesure, pour votre sécurité !

Une passerelle sur mesure peut vous être nécessaire pour différents types de projets. Elle peut très bien être utiliser sur le chantier pour permettre d’accéder à une toiture fragile, ou encore pour atteindre les vitres en hauteur d’un immeuble de plusieurs étages, etc. Dans tous les cas, la passerelle sur mesure a pour principal objectif d’assurer la sécurité des ouvriers comme des usagers. Les chantiers temporaires par exemple, sont souvent sujet à des modifications de la configuration des lieux. Des passerelles sur mesure de chantier représentent d’excellent équipements pour permettre aux usagers de passer par-dessus des tranchées ou encore des trous en toute sécurité. 

Les différents types de passerelles et utilisations

La passerelle sur mesure est nécessaire pour vous accompagner dans vos travaux de construction ou de nettoyage. Il s’agit d’une structure qui se compose d’une ossature métallique ainsi qu’une grille à largeur de maille qui est plus ou moins fine. Les passerelles sur mesure peuvent être utilisés dans de nombreux environnements industriels, en intérieur comme en extérieur. Grâce à cet équipement, il est possible de créer des voies de circulation sécurisées. Ainsi, les passerelles peuvent aussi surplomber des zones de travail ou encore des zones de stockage. 

A découvrir également : L’externalisation avec une centre d'appel à Madagascar

De ce fait, il est possible de retrouver des passerelles pour l’accès technique à des équipements industriels en venant avec un escalier et les marches, une rampe ainsi qu’un platelage ajouré en caillebotis. Ces éléments sont réalisés avec une structure en métal pour un nettoyage plus facile. D’autres passerelles en inox peuvent aussi servir pour la maintenance et l’entretien des zones difficiles d’accès et qui sont en hauteur comme les grands immeubles par exemple. 

Processus de conception d’une passerelle sur mesure

Il faut déjà commencer par noter que la conception des passerelles sur mesure se fait toujours en respectant les exigences spécifiques du secteur pour lequel elles seront utilisées, mais aussi en tenant compte des normes de sécurité en vigueur. En fonction de son utilisation, une passerelle sur mesure doit être fait avec des caractéristiques spécifiques, notamment au niveau de sa solidité, de sa fiabilité et de sa sécurité. 

A lire en complément : Pourquoi l'emballage est-il crucial dans l'expérience client en ligne ?

Pour la conception de chaque passerelle sur mesure, les fabricants tiennent compte de certains facteurs importants :

  • Charge maximale supportée par la passerelle
  • Présence ou non d’un escalier d’accès
  • Dimensions : hauteur, longueur et largeur de la structure, dimensions de caillebotis, etc.
  • Métal de conception : aluminium, acier ( inox ou galvanisé)
  • Conditions d’utilisation
  • Design
  • Finition 
  • Sécurité

Avantages et inconvénients des passerelles sur mesure

Les avantages d’une passerelle sur mesure sont nombreux, que ce soit sur le plan fonctionnel, esthétique ou encore sur le plan pratique. Il y a déjà la durabilité. Comme la majorité des passerelles sont faits en métal, elles sont beaucoup plus résistantes à la corrosion et beaucoup plus durables. La passerelle sur mesure est aussi légère, ce qui rend son installation un peu plus facile. Le métal offre une grande flexibilité en ce qui concerne la conception. Il peut très bien être façonné pour obtenir des formes et des structures variées. Ce qui permet ainsi d’obtenir des passerelles aux designs uniques et personnalisés. En effet, sur le marché, il est tout à fait possible de retrouver des passerelles droites, courbes, en colimaçon, suspendues, etc. Les passerelles sur mesure sont aussi polyvalentes et peuvent donc être utilisées dans différentes applications. Le seul bémol avec ce genre d’équipement est seulement le coût qui peut être légèrement élevé. 

Catégorie de l'article :
Copyright 2023. Tous droits réservés