Sécurité et design : pourquoi privilégier des rideaux ignifugés pour les collectivités ?

Que vous soyez une collectivité ou un ERP (Établissement recevant du public), le gouvernement vous impose d’utiliser des rideaux ignifugés dans votre enseigne. Également appelé rideau non feu, ce textile est conçu pour résister à la flamme et limiter la propagation d’un incendie. Mais bien au-delà de protéger vos résidents en cas de feu, choisir les rideaux ignifugés pour les collectivités présente de nombreux avantages. À l’aide de cet article, découvrez pourquoi répondre à ces normes spécifiques en tant que collectivités ne doit plus être une contrainte !

Rideaux ignifugés pour les collectivités : pour un établissement sécuritaire

Le premier avantage des rideaux ignifugés est sans doute qu’ils répondent aux besoins pratiques de toute collectivité : ils protègent de la lumière et du vis-à-vis. Ce qui les distingue par ailleurs, c’est qu’ils répondent à la norme non feu M1, c’est-à-dire inflammables. A la différence des rideaux classiques, leurs textiles reçoivent un traitement spécifique pour résister au feu même après lavage. Les rideaux ignifugés pour collectivités ont donc pour rôle de limiter la propagation des flammes et de protéger le personnel, les résidents et les établissements en cas d’incendie.

A lire en complément : Bien comprendre l'annuaire inversée et les recherches

Des rideaux ignifugés pour tous les besoins

Aujourd’hui, les rideaux ignifugés existent dans différents modèles. Type de tissu, taille, couleur, finition des modèles, matières, motifs, vous pouvez choisir selon vos besoins tout en respectant les codes couleurs de votre établissement. Plus besoin d’opter pour des coloris ou des textiles qui ne vous conviennent pas ! Trouvez votre bonheur parmi un large choix de rideaux ignifugés pour les collectivités disponibles ici.

Une touche de décor final parfait pour votre enceinte 

Incontournable touche finale pour votre décoration, un rideau ignifugé permet de masquer les imperfections de votre pièce et s’intègre aisément pour sublimer votre intérieur. En tant que rideau de séparation ou paravent, il offre de nombreuses possibilités de définir et de cloisonner vos espaces avec style, facilité et à moindre coût. Par ailleurs, l’habillage de vos fenêtres par ces rideaux ignifugés pour collectivités permet de créer une ambiance particulière à chaque pièce : élégante, douce, moderne ou classique. 

A lire aussi : Installation de fontaines à eau pour les entreprises : les éléments clés à retenir

Des rideaux techniques et fonctionnels pour vos établissements

Conçus avec des tissus techniques avec une doublure contenant des fibres d’aluminium, les rideaux ignifugés ont également l’avantage d’améliorer le confort thermique de votre établissement. En hiver, ils peuvent diminuer les pertes de chaleur, ce qui favorise la réduction de la consommation d’énergie. Et ce, tout en permettant une meilleure gestion de la température en été.

Par ailleurs, les rideaux ignifugés pour collectivités ont aussi la capacité d’absorber le bruit et de réduire significativement certaines nuisances sonores de vos pièces. Il s’agit donc d’un sérieux atout pour votre établissement dans lequel les bruits forts peuvent rapidement devenir incommodants. 

Vous l’aurez compris ! Les rideaux ignifugés pour les collectivités sont aujourd’hui une alternative parfaite pour tous ceux qui recherchent à sécuriser leur bâtiment de manière esthétique et économe. En résistant contre le feu, en sublimant votre décor, en améliorant le confort thermique et en absorbant les bruits, ces rideaux techniques performants sont vos alliés incontournables pour une meilleure efficacité de votre établissement !

Catégorie de l'article :
Copyright 2023. Tous droits réservés