Rayonnage de magasin : se poser les bonnes questions avant de l’acheter

Acheter un rayonnage de magasin ne se fait pas au hasard même si ce type de structure est facile à trouver. Il est important de bien choisir le modèle dont vous avez besoin pour profiter pleinement des avantages offerts. Ainsi, il est conseillé de vous poser les bonnes questions avant de commencer les recherches.

Quelles sont la capacité et la taille des étagères du rack de magasin ?

Il est important de déterminer la capacité de poids dont vous avez besoin pour les étagères. Cela dépend souvent du poids des produits que vous envisagez de poser sur le rack de magasin en question. Il ne faudrait pas non plus négliger le nombre de niveaux que vous comptez utiliser sur la structure.

A lire aussi : Planifier et organiser un team building à Paris : les éléments clés

Il est aussi primordial de vérifier les dimensions des étagères qu’il vous faut. Ce facteur repose principalement sur l’espace dont vous disposez à l’intérieur de l’entrepôt. Ici, il faut insister sur la hauteur et la largeur que vous cherchez sans oublier la profondeur.

Par ailleurs, vous devrez vérifier le matériau de fabrication des étagères comme les suivants :

A découvrir également : L’essor de food truck : une révolution culinaire sur roues

  • Des réalisations agglomérées qui sont connues pour leur durabilité

Des modèles en métal pour ranger efficacement des produits liquides

En tout cas, assurez-vous d’avoir des étagères efficaces même si vous optez pour un rayonnage magasin d'occasion

Comment se passe l’assemblage de votre rayonnage de magasin ?

Prenez le temps de vous informer sur les conditions d’assemblage avant de commander un rayonnage de magasin. En effet, certains modèles sont plus faciles à monter que d’autres. C’est-à-dire que vous devrez avoir les compétences techniques essentielles pour bien faire les choses. Toutefois, il ne faut pas hésiter à engager un artisan professionnel pour monter correctement la structure.

Notez qu’un bon artisan assurera la stabilité et la sécurité du produit avant de partir. Cela vous éviterez les accidents tout au long des chargements et des déchargements à l’avenir. Ainsi, l’intervention vous garantira la bonne mise en place des éléments d’ancrage, mais aussi les goupilles de sécurité.

Par ailleurs, prenez le temps de vérifier si le modèle qui vous intéresse est modulaire ou pas. Cela permet de déterminer si la structure peut être agrandie ou non à l’avenir. Cela évitera l’achat d’un nouveau modèle qui peut prendre plus de place et entrainer une dépense supplémentaire.

Quels sont le niveau de stockage et la résistance du rayonnage léger ?

Il est important de préciser les niveaux de stockage dont vous avez besoin même pour un rayonnage léger. Ce facteur dépend principalement du type de produit que vous envisagez de ranger sans négliger leur quantité.

Ajouter à cela, vous devrez vérifier la résistance de la structure à l’eau ainsi qu’à la corrosion. Ces points sont primordiaux si le magasin ou l’entrepôt se trouve dans un environnement humide. Pour cela, il ne faut pas hésiter à privilégier un modèle en plastique ou en métal galvanisé.

Enfin, vous devrez vous assurer que le produit soit facile à entretenir et à nettoyer. C’est important pour profiter de sa longue durée de vie, peu importe les conditions d’utilisation. Vous éviterez ainsi l’accumulation de poussière et de saleté sur le produit.

Catégorie de l'article :
Copyright 2023. Tous droits réservés